Belgique : 4 responsables fédéraux quittent l’UFR pour grossir l’UFDG

C’est une mauvaise nouvelle pour Sidya Touré et son parti, l’UFR. Au moment où de belles opportunités politiques sont relancées, avec le putcsh du Colonel Mamadi Doumbouya, qui permet d’aller rapidemment à des élections locales, législatives et présidentielle, l’UFR (qui était déjà très mal en point) perd des responsables et militants.

À Bruxelles (Belgique), ce sont quatre responsables (dont le secrétaire fédéral) qui viennent de jeter l’éponge. Ce qui ne pourra qu’affecter le dynamisme dont ce parti a forcément besoin au moment où tous les états-majors politiques font le rappel des troupes.

 

Naimi Ibrahima Diallo (secrétaire fédéral de l’UFR Belgique, également membre du bureau exécutif national), François Lamine Fall (secrétaire administratif), Aubriot Jean Christophe (secrétaire politique) et Bangaly Diané (secrétaire aux relations extérieures) ont adressé une lettre au Bureau politique national pour indiquer que l’UFR ne peut plus compter sur eux. Et pour cause ? Le parti républicain semble très mal fonctionner. On apprend par exemple que Sidya Touré s’immisce dans le fonctionnement du bureau fédéral et quand il va en Belgique, il ne se donne pas le temps de rencontrer et d’échanger avec ses militants. Et, ce n’est pas tout ! Le président de l’UFR caporalise la fédération qu’il réduit d’ailleurs en une seule personne. Et, pour ne rien arranger, quand les responsables de la fédération se plaignent contre Sidya, le bureau exécutif national ne fait aucune réaction…

 

Bref, les démissionnaires ont finalement décidé d’écrire à l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui pour annoncer leur départ. Et, on apprend qu’ils ont (tous les quatre) déposé leurs valises à l’UFDG. Ils ont d’ailleurs été présentés à la fédération UFDG Belgique lors du passage de Cellou Dalein Diallo à Bruxelles.

Guineematin.com vous propos, ci-dessous, cette lettre ouverte :

Cellou Dalein et la fédération UFDG Belgique
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS