Incendie au marché de N’Zérékoré : le gouvernorat demande aux victimes d’être « honnêtes »

Jean Smith Sandy, Directeur de cabinet du gouvernorat de N'zérékoré
Jean Smith Sandy, Directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré

Deux jours après l’incendie enregistré samedi soir au grand marché de N’Zérékoré, les autorités locales ont effectué une visite sur le terrain hier, lundi 25 octobre 2021. La délégation, conduite par le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, est venue constater les dégâts causés et exprimer le soutien des autorités aux victimes, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Plusieurs d’entre eux avaient déjà fait le déplacement sur le terrain mais cette fois, les autorités de N’Zérékoré ont constitué une délégation pour venir faire ensemble leur constat et adresser un message aux victimes de l’incendie. Cette délégation était conduite par le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, Jean Smith Sandy, venu représenter le gouverneur de région. Il était en compagnie du préfet de N’Zérékoré, le colonel Sékou Keïta, du maire de la ville, Moriba Albert Délamou, et du président de la chambre préfectorale du commerce, Amaragbè Camara.

Jean Smith Sandy, Directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré

« Nous sommes ici pour constater de visu les réalités, suite à l’incendie survenu au grand marché de N’Zérékoré. C’est un fait déplorable que nous regrettons tous, parce que ça concerne la vie de nos populations. C’est pourquoi, nous leur avons adressé la compassion du CNRD et des autorités régionales, préfectorales et communales. Et nous leur demandons de se calmer, de n’en vouloir à personne. En tant que croyants, nous disons que c’est la volonté de Dieu. Et on remercie Dieu du fait qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine », a déclaré Jean Smith Sandy.

Selon les autorités, l’enquête visant à déterminer la cause de cet incendie est en cours. Une commission est également mise en place pour recenser les victimes et évaluer les dégâts. « Au niveau de l’évaluation des dégâts, je vais demander aux différentes victimes, d’être honnêtes. Car l’argent, quand on l’acquiert dans l’honnêteté, on réussit. Mais quand tu l’acquiers dans le mensonge, dans la malhonnêteté, tu ne vas pas réussir. C’est pourquoi, nous leur avons demandé d’être honnêtes, ne dire que ce qu’ils ont perdu. Il ne faut pas surévaluer, en pensant qu’on va les rembourser », a dit le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877 

Facebook Comments Box