Kindia : une femme donne naissance à des triplés, dont deux bébés siamois

Une jeune femme d’une vingtaine d’années, a donné naissance à trois bébés, dont deux siamois. Mabinty Sylla a accouché par césarienne hier, lundi 25 octobre 2021, à l’hôpital régional de Kindia. La mère et les nouveau-nés se portent tous bien, a appris Guineematin.com d’une source hospitalière.

Selon nos informations, Mabinty Sylla s’est mariée il y a une année. Après avoir fait une fausse couche, elle est tombée encore enceinte. Et cette fois, elle a mis au monde des triplés : un garçon et deux sœurs siamoises. « Lorsque nous l’avons reçue, nous avons fait une échographie, qui nous a permis de savoir que c’était des triplés. La grossesse n’était pas à terme (elle était à huit mois de grossesse), mais nous avons décidé de faire une extraction césarienne pour ne pas perdre les bébés. On savait qu’on allait extraire des bébés prématurés, mais c’était la solution pour les sauver, parce que nous avons une unité de prise en charge qui peut s’occuper de ces enfants après l’extraction.

On a pu réussir à extraire les enfants, dont un garçon et deux sœurs siamoises. C’est-à-dire qu’il y a deux bébés qui étaient fusionnés au niveau de la peau abdominale et il y avait le petit garçon qui était seul, libre donc. L’échographie n’avait pas établi qu’il y avait des siamois, sinon la prise en charge allait se faire à Conakry, dans un centre spécialisé. Mais, c’est en faisant leur extraction qu’on s’est rendu compte qu’il y avait deux siamois », a expliqué un médecin, en service à la maternité de l’hôpital régional de Kindia. « La grande chance pour nous, c’est que nous avons trouvé qu’ils étaient tous vivants. La mère aussi se porte bien », ajoute le médecin.

Aux dernières nouvelles, les trois bébés ont été évacués à Conakry pour une prise en charge adéquate.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628516951

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS