Hafia (Labé) : une jeune passagère violée par un chauffeur (autorité)

C’est une histoire à dormir débout ! Une fille en provenance de Kankan pour Conakry a été violée par le chauffeur du minibus à bord duquel elle s’est embarquée. Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 27 octobre 2021, dans la sous-préfecture de Hafia, préfecture de Labé.

Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, la victime est jeune fille mariée. Elle était dans la ville de Kankan et elle a voulu rejoindre son mari à Conakry. C’est dans ce cadre qu’elle est venue à la gare routière pour chercher un véhicule.

Sur place, Louncény Kanté, un chauffeur de minibus, lui a proposé de voyager avec lui. La jeune fille a accepté, parce que le transport est moins cher en minibus, par rapport au taxi. En plus, il y avait d’autres passagers dans le minibus. Mais, ces passagers étaient en route pour Labé, mais le chauffeur n’a rien dit à la fille. C’est en cours de route qu’elle se rendra compte qu’ils ne sont pas en route pour Conakry.

Elhadj Mamadou Dambata Diallo, maire commune rurale Hafia

« C’est en cours de route qu’elle a douté de la sincérité du chauffeur Louncény Kanté, à travers les conversations avec les passagers qui étaient à bord du minibus. Quand elle (la victime) a interpellé le chauffeur, ce dernier lui a répondu qu’il se dirige effectivement à Labé pour déposer les passagers avec lesquels ils étaient ; et, il y prendra un autre groupe de passagers qu’il va déposer à Conakry avec elle. C’est ainsi, arrivé à Labé, le chauffeur a débarqué les passagers, tout en proposant à la jeune fille (la victime) d’accepter d’aller avec lui à l’hôtel où ils vont passer la nuit et reprendre la route de Conakry le lendemain. La fille a refusé carrément. Le chauffeur a alors changé de stratégie en disant à la fille de s’embarquer pour qu’ils aillent à Conakry. Arrivé à Hafia, le chauffeur a garé à un endroit isolé pour violer la fille à deux reprises. C’est lorsqu’elle s’est échappée des mains de son agresseur, après le second acte, qu’elle a eu de l’aide au bord de la route. Pendant qu’elle expliquait son problème à un autre chauffeur qui était de passage, son agresseur (le chauffeur Louncény Kanté) est venu la récupérer de force, la jeter dans son véhicule et prendre la poudre d’escampette. Mais, le chauffeur à qui la fille expliquait son problème a aussitôt engagé une course poursuite derrière Louncény Kanté. Et, arrivé à Hafia-centre, il a sollicité le soutien de quelques jeunes pour continuer la poursuite. C’est dans cette course que Louncény Kanté a eu une crevaison de pneu. Il s’est arrêté ; et, aussitôt il a été entouré par des jeunes. Il a voulu se défendre avec un coupe-coupe ; mais, comme il était seul face à tout un groupe de personnes, il a été mis aux arrêts et déposé au commissariat central de Labé pour des fins d’enquêtes. Interrogé par la police, Louncény Kanté a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Quant à la fille, on a joint son mari qui a envoyé de l’argent pour que sa femme le rejoigne à Conakry. Il compte déposer une plainte contre le transporteur qui a violé sa femme », indiqué Elhadj Mamadou Dambata Diallo, le maire de la commune rurale de Hafia.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box