Accueil A LA UNE Ministère de l’Enseignement pré-universitaire : Guillaume Hawing installé dans ses nouvelles fonctions

Ministère de l’Enseignement pré-universitaire : Guillaume Hawing installé dans ses nouvelles fonctions

Le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a été installé ce jeudi, 28 octobre 2021, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de son installation a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, en présence de plusieurs cadres dudit département et des acteurs de l’éducation nationale. Et, devant ce public, Guillaume Hawing a exprimé son engagement à faire tout ce qui est possible pour satisfaire aux attentes des Guinéens en matière d’éducation et d’Alphabétisation, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est avec une immense joie que le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire a pris fonction ce jeudi. Une joie d’avoir été choisi pour ce poste parmi plus de 12 millions de Guinéens. Et, pour cette marque de confiance dont le Chef de l’Etat a fait preuve à son égard, Guillaume Hawing entend faire tout ce qui est possible pour répondre efficacement aux nombreuses attentes de ses compatriotes.

« Je suis intimement lié à l’enseignement et à l’éducation, c’est mon métier. Et, mon amour pour lui est entier, il est profond, il est amical. Mais, il est aussi humain. C’est pourquoi j’aimerais l’exercer avec modestie, humilité, confraternité, équité, égalité, rigueur ; mais, surtout sur la base de la justice pour tous… Je prends l’engagement solennel devant Dieu, devant les hommes, de faire tout ce qui est possible pour répondre à l’attente de mes chers compatriotes », s’est-il engagé.

Pour relever les défis auxquels son département est confronté, le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire compte sur la motivation effective et sincère de l’ensemble de ses nouveaux collaborateurs.

« Pendant cette transition, mes désormais collaborateurs, cadres du ministère, enseignants et enseignantes, la mission qui nous attend est la même. Je me confie à vous ; car, c’est avec une motivation effective et sincère qu’on réussira ensemble à relever le défi interpellant, celui de faire de l’école guinéenne celle de qualité, de l’excellence et accessible à tous… Permettez-moi de solliciter au près de vous les prières, les bénédictions ainsi que le soutien de tous et de chacun (…) pour que nous réussissions à la dimension des attentes des populations ; pour qu’enfin nous puissions léguer, après cette transition, une Guinée sur laquelle va se lever un lendemain meilleur », a dit Guillaume Hawing.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile