Koubia : le nouveau geste salutaire Mamadou Bhoye Sall en faveur de sa préfecture

Mamadou Bhoye Sall, un Guinéen vivant aux Etats-Unis d’Amérique, apporte une nouvelle fois son appui aux secteurs de l’éducation et de la santé de Koubia, sa préfecture d’origine. Il a offert un important lot d’équipements aux enseignants et agents de santé pour améliorer leurs conditions de travail. La remise officielle de ce don a eu lieu hier, jeudi 28 octobre 2021, en présence des autorités préfectorales, communales et éducatives, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Depuis plusieurs années, Mamadou Bhoye Sall apporte sa contribution pour le développement de la préfecture natale, Koubia. Cette année, il a apporté des cahiers et des stylos aux enseignants des différentes écoles de la commune urbaine, et des blouses aux agents de santé de l’hôpital préfectoral de l’éducation. Le premier don a été remis aux bénéficiaires à l’école primaire du centre 1, en présence du préfet de Koubia, Colonel Mohamed Lamine Camara, du directeur préfectoral de l’éducation Fara Kamano.

Ces autorités ont salué l’esprit patriotique du donateur, qui a fait une bonne partie de son cycle scolaire à Koubia. De leur côté, les responsables des écoles concernées, telles que l’école primaire du centre 1, le collège et le lycée de Koubia, l’école primaire de N’dantary, de Madina-Doubhel, de Missidé… ont tous exprimé des sentiments de joie et de satisfaction. Ils ont fait savoir que cela fait deux ans que l’Etat guinéen ne leur envoie pas des cahiers de préparation et que ce don de M. Sall leur évitera de débourser leur propre argent pour acheter ces outils de travail indispensables.

Après cette cérémonie, Mamadou Bhoye Sall, en compagnie des autorités de Koubia, s’est rendu à l’hôpital préfectoral pour procéder à la remise officielle de l’autre don. Il s’agit de blouses de différentes qualités qui sont offerts aux agents de l’établissement sanitaire. Au nom des bénéficiaires, le directeur préfectoral de la santé, Dr Thierno Ibrahima Kourouma, a vivement remercié le donateur pour ce geste pour ce geste patriotique. Le préfet de Koubia a également remercié M. Sall, avant d’inviter d’autres ressortissants de la préfecture à lui emboiter le pas.

A noter que pendant son séjour à Koubia, Mamadou Bhoye Sall, qui réside aux Etats-Unis, va rencontrer les associations de jeunesse de la ville pour échanger sur des questions liées au développement de la préfecture.

 De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box