Rentrée scolaire : la fondation UBA vole au secours des enfants déshérités de Kaloum

Fanta Kaba, responsable marketing à UBA

Dans le cadre de son engagement social, la Banque UBA Guinée, à travers sa fondation, vient une fois encore en aide aux personnes vulnérables. Elle a offert un important lot de kits scolaires à de nombreux enfants défavorisés de Kaloum. La remise officielle de ce don a eu lieu ce jeudi, 28 octobre 2021, dans les locaux de la mairie de cette commune de Conakry. La cérémonie a connu la présence du directeur général de UBA Guinée, accompagné de certains cadres de Banque, ainsi que des autorités communales et éducatives de Kaloum, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Des sacs à dos, des cahiers et plusieurs autres outils d’écolier, ce sont là les fournitures scolaires que la fondation UBA a distribuées à des centaines d’enfants déshérités de la commune de Kaloum. Selon Fanta Kaba, responsable marketing de UBA Guinée, ce don vise à favoriser l’éducation des enfants, dont les parents n’ont pas de moyens.

Fanta Kaba, responsable marketing à UBA

« Nous répondons à un besoin. UBA a toujours à cœur d’aider les communautés dans lesquelles elle opère. Aujourd’hui, nous sommes à la veille de la rentrée scolaire. Certains établissements ont déjà commencé les cours et vous n’êtes pas sans savoir que certains parents sont dans l’incapacité d’offrir des fournitures scolaires à leurs enfants. Et cela va impacter l’avenir, le rendement, le niveau d’étude de ces enfants. Donc, aujourd’hui, nous avons tenu à offrir des kits scolaires, des sacs et tout le matériel nécessaire pour que certains enfants défavorisés de Kaloum puissent avoir une rentrée scolaire paisible, apaisée et étudier dans de bonnes conditions. La fondation a tenu à alléger donc le quotidien des parents, des enfants afin que tout le monde puisse commencer l’année scolaire de manière apaisée pour que résultats soient meilleurs cette année », a-t-elle expliqué.

Ibrahima Yattara, Directeur communal de l’éducation de Kaloum

Ce geste de la fondation UBA est accueilli avec une grande joie par les autorités éducatives. Selon Ibrahima Yattara, directeur communal de l’éducation de Kaloum, ce don est d’une très grande importance. « Mon cœur est en fête du fait que la Banque UBA Guinée a un regard sur ces enfants vulnérables. Ces enfants qui veulent se faire scolariser, dont les parents ne sont pas en mesure de créer toutes les conditions pour qu’ils puissent étudier. C’est en cela qu’il faut saluer cette initiative de la fondation UBA et la direction communale de l’enfance de Kaloum », a déclaré M. Yattara.

Gassim Soumah, 2ème vice maire de Kaloum

Egalement présent à la cérémonie, le 2ème vice maire de Kaloum, Gassim Soumah, a remercié les donateurs pour ce geste qui entre dans le cadre de l’éducation des enfants de sa commune. « Cette assistance est la bienvenue. Nous sommes au moment de l’ouverture des classes et il y a assez de difficultés dans les familles. Donc, si une banque comme UBA pense à assister les personnes les plus vulnérables, nous dirons qu’elle est la bienvenue.

Nous remercions également la direction communale de l’action sociale qui a fait les démarches pour que ce soutien soit effectif. Ce n’est pas la première fois et nous ne sommes pas surpris de la part de cette banque. Elle a assisté les populations de Kaloum chaque fois que le besoin se manifeste et n’importe où principalement dans le domaine de l’éducation. Et qui veut aider un peu, s’investit dans l’éducation de ses enfants », a dit l’autorité communale.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box