Fodé Bangoura : « le train conçu par Lansana Conté a redémarré »

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP


Relancer le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) et lui redonner sa place d’antan, c’est l’ambition des dirigeants de l’ancien parti au pouvoir. Ils ont fait cette annonce au cours d’une assemblée générale organisée ce samedi, 30 octobre 2021, au siège de la formation politique, à Conakry, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Tous les bureaux fédéraux du Grand Conakry ainsi que plusieurs militants et sympathisants du Parti de l’Unité et du Progrès ont pris part à cette rencontre. Selon Elhadj Fodé Bangoura, le président du PUP, cette rencontre constitue le top départ d’une grande campagne de remobilisation des troupes et de relance de la formation politique. Une façon pour lui et son équipe de pérenniser l’œuvre du général Lansana Conté, le président qui a dirigé la Guinée de 1984 à 2008.

« Le train conçu et réalisé en 1992 par le feu général Lansana Conté, et immobilisé pour des raisons conjoncturelles, a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers que nous sommes. Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quai en Guinée forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée, pour le terminus au bord de l’Océan Atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le Parti de l’Unité et du Progrès, prêt à embarquer les Guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale. Le parti vous ouvre les portes et fenêtres pour vous accueillir avec comme ticket d’entrée : liberté, tolérance et progrès », a annoncé le leader du PUP.

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP

S’adressant aux militants de son parti, l’ancien puissant ministre secrétaire général de la présidence de la République les a invités à mettre fin aux querelles intestines et à s’unir pour conserver l’héritage du président Lansana Conté. « Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir. Je vous demande de vous donner la main pour qu’on fasse de l’héritage que le feu général Lansana Conté nous a laissé, un héritage solide encore prêt à se battre pour la Guinée et pour les Guinéens », a lancé Elhadj Fodé Bangoura.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 620589527/664413227

 

Facebook Comments Box