Ministère de l’information et de la communication : le toit emporté par un vent violent

Un vent violent qui a soufflé la nuit dernière à Conakry, a causé des dégâts au ministère de l’information et de la communication, situé au quartier Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Le bâtiment a été complètement décoiffé, une partie du toit s’est retrouvée à terre et l’autre est resté accrochée à un manguier, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Rose Pola Pricemou, Mohamed Béavogui et Colonel Amara Camara

Ce samedi matin, 30 octobre 2021, la nouvelle ministre de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, et le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Colonel Amara Camara, se sont rendus successivement sur les lieux pour constat. Selon la chef du département, des dispositions sont prises pour la continuité du travail et pour remettre en place très rapidement le toit.

Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication

« Nous avons malheureusement eu cette visite de dame nature, mais cela ne nous décourage pas, cela ne nous affaiblit pas. Je pense que les dispositions vont être prises assez rapidement, elles sont déjà prises d’ailleurs sous la coupole de monsieur le Premier ministre, qui s’est vraiment rendu solidaire en effectuant une visite sur le terrain pour constater les faits.

Je pense que dans les prochains jours, nous pourrons reprendre fonction dans les mêmes locaux. En attendant, nous avons été délocalisés pour une équipe réduite dans un des établissements de la place et aussi une équipe va être ici, parce qu’il y a des bureaux qui sont restés fonctionnels, nous allons continuer le travail », a indiqué Rose Pola Pricemou.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments Box