An 63 de l’armée guinéenne : Lieutenant Michel Lamah célèbre la fête à N’zérékoré

L’armée guinéenne a célébré ce lundi, 1er novembre 2021, ses 63 ans d’existence. Et, dans la quatrième région militaire de Guinée, cette fête a réuni militaires et civils au camp Behanzin de N’Zérékoré. L’occasion a été mise à profit par le colonel Kémoko Camara, le commandant par intérim de la 4ème région militaire de Guinée pour saluer l’amélioration des relations entre les civiles et les militaires et inviter ses compagnons d’armes à user de tous les moyens pour protéger les populations et leurs biens, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

La célébration de cette fête anniversaire s’est déroulée sous la présidence de Jean Smith Sandy, le directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré. Et, après la revue des troupes, le commandant par intérim de la 4ème région militaire, s’est adressé à la fois aux civils et aux militaires.

Colonel Kémoko Camara, Commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré

« Aujourd’hui, avec l’avènement du CNRD, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, on peut noter avec élégance et fierté une nette amélioration du comportement des militaires et de leur relation avec la population civile. Ce qui dénote aujourd’hui votre présence massive ici dans le cadre de la célébration de cette fête. L’Armée Guinéenne est aussi au service de la nation et contribue activement au développement économique du pays. Chers compagnons d’armes, j’exhorte ici et maintenant l’ensemble des forces de défense et de sécurité en général, et en particulier celle de la 4ème région militaire de N’Zérékoré, à user de tous les moyens pour assurer la protection de la population et de leurs biens. Dieu nous a donné ce beau pays, Dieu nous a confié la Guinée et les guinéens, nous avons pour mission de les défendre, de les protéger. Ce devoir ne s’accomplit pas seulement par le fusil, mais par le travail de chacun, le civisme, et le patriotisme de tous », a dit le Colonel Kémoko Camara.

Pour sa part, le directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré, Jean Smith Sandy, a rendu un vibrant hommage au CNRD et a invité la population guinéenne a accompagné cette junte militaire au pouvoir actuellement en Guinée.

Jean Smith Sandy, Directeur de cabinet du Gouvernorat de N’zérékoré

« Je voudrais rentre hommage au Comité National du rassemblement pour le développement, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, pour le calme et la sérénité avec lesquels il est en train de diriger le pays. Et, nous demandons à tout le peuple de Guinée de respecter et de suivre les instructions et les commandements du CNRD pour le bonheur de tous », a indiqué Jean Smith Sandy.

Lieutenant Michel Lamah, membre des forces spéciales

A noter que la cérémonie de célébration du 63ème anniversaire de l’armée guinéenne a été marquée par la  présence du Lieutenant Michel Lamah, membre des forces spéciales (l’unité d’élite de l’armée guinéenne qui a renversé le régime Alpha Condé : ndlr).

De N’Zérékoré Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS