Cherif Abdallah à Télimélé : « nous devons tous soutenir le CNRD… »

Mohamed Abdallah Chérif Haidara, président du GOHA

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact et de sensibilisation des opérateurs économiques, le président du GOHA (groupe organisé des hommes d’affaires), Mohamed Abdallah Chérif Haidara, a été reçu samedi dernier, 30 octobre 2021, dans la préfecture de Télimélé. L’ancien exilé politique a été accueilli par une foule en liesse à la maison des jeunes de la commune urbaine, en présence des autorités administratives préfectorales et communales et une forte mobilisation des opérateurs économiques locaux. Et, dans son adresse à l’assistance, le président du GOHA a invité tout le monde à soutenir le CNRD (la junte militaire actuellement au pouvoir en Guinée : ndlr), rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

Devant cette grande mobilisation des populations à la maison des jeunes, c’est le président de la chambre préfectorale du commerce de Télimélé, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au président du GOHA. Et, dans son allocution, Elhadj Mamadou Samba Baldé a remercié Chérif Abdallah et toute l’équipe du GOHA pour leurs efforts en faveur des opérateurs économiques de la Guinée.

Elhadj Mamadou Samba Baldé, président de la chambre préfectorale du commerce de Télimélé

« Votre arrivée à Télimélé est une opportunité pour nous, fils résidents et ressortissants de la localité. Et, nous mesurons à sa juste valeur la portée hautement significative et les retombées sur le panier de la ménagère. Nous sommes reconnaissants des nombreuses actions que vous avez menées telles que : le soutien et l’appui inestimable aux victimes de pillages et de vandalisme lors des troubles politiques, l’appui aux commerçants ayant perdu leurs marchandises pendant la fermeture injustifiée des frontières par l’ancien régime et le soutien lors de l’incendie du grand marché de N’Zèrékoré. Nous sollicitons par la même occasion votre implication auprès du syndicat des transporteurs pour alléger le prix du transport Conakry-Télimélé, la réduction du prix des marchandises, la sécurisation davantage des opérateurs économiques et de leurs biens », a dit Elhadj Mamadou Samba Baldé.

Prenant la parole, le président du GOHA a invité les opérateurs économiques de Télimélé à soutenir le CNRD pour une bonne relance des activités économiques en Guinée. Chérif Abdallah a aussi appelé les populations de Télimélé à bannir la division, l’ethnocentrisme de leurs comportements.

Mohamed Abdallah Chérif Haidara, président du GOHA

« Ce qui s’est passé en Guinée le 05 septembre 2021 a été un ouf de soulagement pour la majorité des Guinéens. En lieu et place du coup d’État, c’était un coup de paix. Nous devons tous soutenir le CNRD qui nous a libérés et nous a donné la chance d’aspirer à notre développement. Pour ce faire, nous devons bannir la division, l’ethnocentrisme, le régionalisme, bref rompre avec toutes les pratiques néfastes de l’ancien régime. Nous allons prendre en compte toutes les préoccupations des opérateurs économiques qui, malheureusement, n’avaient pas une grande considération dans notre pays ; et, ils ont été victimes de harcèlement, d’expropriation et d’exactions de toutes sortes », a indiqué Mohamed Abdallah Chérif Haidara.

Présent à cette rencontre, le préfet de Télimélé, le colonel Augustin Fancinadouno, s’est réjoui de cette visite de travail du président du GOHA à Télimélé.

Colonel Augustin Fancinadouno, préfet de Télimélé

« Télimélé est une préfecture hospitalière qui, comme les autres préfectures et communes du pays, a accueilli favorablement l’avènement du CNRD à la tête de la Guinée. Nous promettons de nous acquitter honorablement de notre mission comme le veut le CNRD pour le bonheur de nos populations respectives », a promis l’autorité préfectorale.

Mohamed Abdallah Chérif Haidara, président du GOHA

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 622525250

Facebook Comments Box