Ministère du Budget : l’engagement « ferme » de Moussa Cissé

Moussa Cissé, ministre du Budget

Nommé vendredi dernier par le colonel Mamadi Doumbouya, le ministre du Budget a pris fonction ce lundi, 1er novembre 2021. Présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, la cérémonie d’installation de Moussa Condé a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et du CNRD.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le nouveau ministre a pris l’engagement de donner le meilleur de lui pour être digne de la confiance qui lui a été accordée par le chef de l’Etat. Pour cela, il a annoncé cinq piliers sur lesquels s’articulera son action à la tête de ce département, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Le ministère du Budget, placé au cœur de l’action publique, aura un rôle majeur à jouer, qui s’articulera autour de cinq piliers :

1- La gouvernance qui s’appuiera strictement sur la loi organique relative aux lois de finances ainsi qu’aux autres textes visant à garantir une bonne gestion des finances publiques ;

2- L’optimisation de la politique fiscale pour une mobilisation accrue des recettes intérieures ;

3- La qualification de la dépense publique pour améliorer substantiellement les conditions de vie de nos populations ;

4- L’automatisation et la digitalisation des processus qui apporteront la fluidité et plus de transparence dans la gestion des ressources de l’État ;

5- L’amélioration du cadre de dialogue avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan », a annoncé Moussa Cissé.

Pour relever ces défis, le ministre du Budget sollicite l’implication « sans réserve » de l’ensemble de ces collaborateurs. « Je voudrais donc, à cet instant précis, lancer un appel à toutes et à tous pour que nous nous mettions davantage au service de l’intérêt général. En ce qui me concerne, soyez assurés de ma disponibilité et de mon engagement ferme et total pour une collaboration saine, gage de meilleurs résultats », a-t-il indiqué.

« Je prends l’engagement ici devant vous et devant Dieu fermement de m’employer inlassablement pour atteindre les objectifs assignés à notre département », a ajouté le nouveau ministre du Budget.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. 669681561

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS