Rentrée universitaire : les cours « ont effectivement démarré » à l’ISIC de Kountia

Fin des vacances pour les étudiants guinéens. Ils ont officiellement repris le chemin des facultés ce lundi, 1er novembre 2021. Bien que morose, cette rentrée universitaire a été effective à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia. Les cours ont démarré dans cette institution d’enseignement supérieur qui a pour vocation de former des journalistes et des communicants.

C’est avec beaucoup de satisfaction et de confiance que la directrice générale de l’ISIC de Kountia entame l’année universitaire 2021-2022. Tout en se félicitant de la reprise effective des cours, Pr Djenabou Barry annonce plusieurs dispositions prises par l’équipe qu’elle dirige pour la réussite de cette nouvelle année.

Pr Djenabou Barry, directrice générale de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia

« Vous avez remarqué que la cour est vide, il n’y a personne ici apparemment, c’est parce que les étudiants sont en classe. Les cours ont effectivement démarré. La cour a été fermée à 8h30 et ceux qui sont venus en retard ont dû attendre la deuxième heure. Sur le plan de la pédagogie, on a fait la révision des programmes, nous sommes battus pour le retour de nos enseignants qui étaient à l’extérieur pour des formations, dont le financement a été assuré par le département de l’enseignement supérieur. Donc, il y a l’intégration de ces jeunes enseignants chercheurs qui sont rentrés du Burkina Faso, du Sénégal, du Maroc. On a aussi renforcé notre coopération avec l’ISSIC de Rabat dans le cadre de l’ouverture prochaine du Master en communication publique et politique », a-t-elle annoncé.

A cela, s’ajoute l’amélioration des espaces de travail pour lier la théorie à la pratique. « Nous avons amélioré les studios d’application : le studio d’application télé et le studio d’application radio. Nous avons notre radio Campus FM, on a obtenu notre agrément, on va bientôt avoir une ligne de fréquence. Du côté de la communication, nous avons dédié une salle à l’infographie, elle est déjà équipée, nous avons pris contact avec les professeurs d’infographie et là, nous avons commandé des matériels de dernière génération », annonce Pr Djenabou Barry.

A noter que cette année, l’ISIC de Kountia va recevoir 300 nouveaux étudiants, dont 200 en communication et 100 en journalisme.

Mariam Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS