Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin) : « il y a eu trop de morts inutiles dans ce pays »

Comme annoncé précédemment, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense nationale a conduit une délégation du CNRD qui s’est rendue hier, lundi 1er novembre 2021, au pied du pont du mont Kakoulima (dans la préfecture de Dubréka), où sont enterrées plusieurs hautes personnalités guinéennes exécutées par le régime de Sékou Touré. Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin, et sa suite, sont allés inaugurer une stèle érigée sur les lieux pour réhabiliter ces Guinéens, dont certains ont participé à la lutte pour l’indépendance de la Guinée.

L’ancien ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République de Cuba a profité de l’occasion pour s’adresser aux imams et aux sages de la localité massivement mobilisés pour la circonstance, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place. Il leur a demandé de prier pour le repos des âmes de toutes les personnes injustement tuées, mais aussi pour les autorités de la transition et pour le pays.

Les Généraux à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, Idi Amin, et Bachir Diallo

« Il y a eu trop de sang coulé dans ce pays. Pourtant, vous le savez bien, le jour du jugement dernier, le jugement commence par le sang. Il y a eu trop de morts inutiles dans ce pays, trop de mauvais comportements. Et vous savez aussi pourquoi Dieu a détruit le peuple de Nabilaye Nouhou (Noé). Donc, il faut prier pour le CNRD, prier pour notre pays, prier pour cette terre. Vous savez ce que l’armée a fait pour vous libérer, c’est une première, donc il faut prier pour la paix dans ce pays. Une fois que la religion est observée, pratiquée et respectée dans un pays, tout va marcher : chez le président, chez le gouvernement, chez les citoyens. Que Dieu bénisse la Guinée et toutes les forces armées guinéennes », a prié le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS