An 63 de l’armée guinéenne : la compagnie d’infanterie de Dalaba en fête

Commandant Bakary Samoura, commandant par intérim de la compagnie d’infanterie de Dalaba

Créée au lendemain de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, l’armée guinéenne a célébré hier, lundi 1er novembre 2021, son 63ème anniversaire. A la compagnie d’infanterie de Dalaba, cette fête s’est déroulée sous la présidence du préfet Colonel Mohamed Bangoura. Et, dans son allocution, l’autorité préfectorale est revenue sur le rôle important que l’armée guinéenne a joué dans la sauvegarde de l’indépendance nationale.

Colonel Mohamed Bangoura, préfet de Dalaba

« Pour garantir, sauvegarder l’honneur et l’indépendance de la patrie, au lendemain de la proclamation de la souveraineté nationale le 2 octobre 1958, le jeune gouvernement de la république de Guinée avec à sa tête le Président Ahmed Sekou Touré, nomma le secrétaire d’État à la défense nationale le 03 octobre 1958 », a-t-il rappelé, tout en rendant un vibrant hommage aux forces armées guinéennes.

De son côté, le commandant Bakary Samoura, le commandant par intérim de la compagnie d’infanterie de Dalaba, a loué le travail de ses hommes et déploré le manque d’infrastructure dans lequel ils s’acquittent de leur mission régalienne.

Commandant Bakary Samoura, commandant par intérim de la compagnie d’infanterie de Dalaba

« La compagnie de Dalaba a toujours fourni des efforts dans le cadre de l’accomplissement de sa mission à travers les patrouilles mixtes et nocturnes, la protection des édifices publics par le détachement de BATA et PA BAM. Mais, il faut le dire, nous manquons énormément d’infrastructures », a indiqué le commandant Bakary Samoura, tout saluant la bonne collaboration entre les forces de défense et de sécurité dans la préfecture de Dalaba.

A noter que cette fête anniversaire a été marquée par un grand défilé des différents corps et clôturée par le repas des corps à la compagnie d’infanterie de Dalaba.

Elhadj Mamadou Cherif Barry, Secrétaire Préfectoral des Affaires Religieuses

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box