Damaro Camara au CNRD : « nous demandons humblement de libérer Alpha Condé »

Comme annoncé précédemment, le RPG arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir en Guinée) et ses alliés ont animé une conférence de presse ce mercredi, 03 novembre 2021, au siège national du parti à Gbéssia. Plusieurs grandes figures du parti d’Alpha Condé (le président déchu le 05 septembre dernier par un coup d’Etat : ndlr) ont pris part à cette rencontre avec les hommes de médias. Et, à cette occasion, Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’assemblée nationale, a demandé au comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de libérer Alpha Condé, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

A en croire ce membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, il n’y a pas de manifestation prévue pour réclamer la libération d’Alpha Condé. Apparemment, Amadou Damaro Camara compte sur « l’intelligence et la lucidité » des autorités du CNRD pour obtenir la mise en liberté de son champion historique et ancien Chef de l’Etat guinéen.

Amadou Damaro Camara

« Depuis le 05 septembre, nous n’avons pas organisé de meeting, nous n’avons pas organisé des défilés, on n’a pas organisé de marches, nous n’entendons pas le faire. Nous sommes en train de discuter, nous avons toujours prôné la paix dans le pays. Nous avons appris qu’il (Alpha Condé) est bien traité, qu’il a son médecin, son cuisinier et qu’il fait son sport. Nous, nous demandons humblement au CNRD de le libérer pour qu’il puisse se soigner. Je ne crois pas qu’on soit obligé à faire des manifestations pour sa libération. Les personnalités du CNRD que nous avons rencontrées nous ont paru suffisamment lucides, intelligentes et elles savent ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas être fait », a indiqué Amadou Damaro Camara.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS