Palais Mohamed V : ce que Mamadi Doumbouya a dit aux responsables du RPG

Amadou Damaro Camara, Saloum Cissé et Bah Ousmane, au siège du RPG Arc-en-ciel, le 03 novembre 2021

De la fermeté, c’est ce qui a caractérisé la rencontre entre le CNRD et les responsables du RPG Arc-en-ciel, tenue dans l’après-midi de ce jeudi, 04 novembre 2021, au Palais Mohamed V de Conakry. Selon les informations confiées à Guineematin.com, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, a tenu un discours bref et ferme devant les anciens dirigeants guinéens.

Il leur a demandé de ne pas faire l’amalgame entre les responsables d’un parti politique (le RPG Arc-en-ciel) et les cadres qui ont géré le pays et qui ont des comptes à rendre. Le président de la transition a précisé que le moment venu, la justice fera son travail et que tous ceux qui se sont rendus coupables de mauvaise gestion répondront de leurs actes.

Le colonel Mamadi Doumbouya répondait ainsi aux propos tenus par les responsables du RPG Arc-en-ciel au cours d’une conférence de presse animée hier, au siège national de leur parti, à Conakry. Amadou Damaro Camara (l’ancien président de l’Assemblée nationale) et Cie avait dénoncé le traitement qui est leur est réservé par le CNRD, réclamant sur fond de menace, la libération du président Alpha Condé et le dégel de leurs comptes bancaires.

Plusieurs anciens dirigeants guinéens ont pris part à cette rencontre, tenue au Palais Mohamed V, où est installé le président du CNRD (la junte militaire qui a renversé Alpha Condé. Il s’agit notamment de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, des anciens ministres : Dr Mohamed Diané, Tibou Kamara, Ismaël Dioubaté, Mamadi Camara, Gabriel Curtis, Dr Ibrahima Kourouma, Ibrahima Kalil Kaba, Domani Doré, Alpha Ibrahima Keira, Oyé Guilavogui, Alhousseine Makanéra Kaké…

On notait également la présence de Kiridi Bangoura, ancien secrétaire général de la présidence de la République, Mme Nantou Chérif (coordinatrice nationale du RPG-Arc-en-ciel), Dr Sékou Condé (secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel),  Sékou Souapé Kourouma (responsable du RPG Arc-en-ciel), etc.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS