Postes et Télécommunications : « il est de notre devoir de faire du numérique un véritable levier du développement », dit Aminata Kaba

Mme Aminata Kaba, nouvelle ministre des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique

Après sa nomination hier soir à la tête du ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique, Aminata Kaba a été installée ce vendredi, 5 novembre 2021, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, en présence de plusieurs cadres du département des Postes et Télécommunications.

Et, la nouvelle patronne dudit département a mis cette occasion à profit pour appeler les jeunes et femmes à s’investir dans les filières scientifiques et technologiques pour qu’ils soient au rendez-vous de la révolution numérique. Aminata Kaba s’est aussi engagée à travailler pour faire des nouvelles technologies de l’information et de la communication un véritable levier du développement durable en Guinée, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans son discours de circonstance, la ministre Aminata Kaba a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placé en elle pour diriger cet important département, « pour ensemble bâtir de manière durable les fondamentaux d’une République démocratique et stable, unie dans la diversité et dans le respect des droits et libertés publiques ».

La nouvelle ministre guinéen des Postes et Télécommunication a aussi laissé entendre que sa nomination a ce poste (jusque-là réservé aux hommes) est une « preuve d’une volonté politique et de promotion des femmes, mais aussi d’affirmer que des compétences techniques réelles existent parmi cette jeunesse féminine guinéenne ». Et, pour mériter la confiance qui a été placée en elle et réussir sa mission, Aminata Kaba s’est engagée à faire des NTIC un véritable levier de développement en Guinée. C’est pourquoi elle a d’ailleurs appelé les jeunes et les femmes à s’intéresser aux filières scientifiques et technologiques.

Mme Aminata Kaba, ministre des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique

« Je lance un appel aux femmes et à la jeunesse guinéenne de s’investir dans les filières scientifiques et technologiques. La révolution numérique compte aujourd’hui parmi les objectifs de développement durable. Le département dont j’ai aujourd’hui l’honneur de diriger est activement présent au rendez-vous mondial et nous interpelle tous et représente le sort des grandes économies du monde. Il y a un proverbe africain qui dit: seul, on va plus vite ; mais, ensemble, on va plus loin. J’invite donc mes collègues et autres parties prenantes du ministère des postes et Télécommunications et de l’économie numérique, à ce qu’on se donne la main pour consolider les acquis de notre secteur, réduire la facture numérique et exploiter les opportunités des nombreux avantages que nous offres les NTIC pour aider à la mise en œuvre de la vision du président de la république, qui est celle du développement socio-économique durable de notre patrie. Et, cela, pour le bien-être de nos chers concitoyens. C’est pourquoi, il est de notre devoir, nous acteurs de l’écosystème des postes et de l’économie numérique, de faire du numérique un véritable levier du développement durable pour non seulement favoriser l’émergence de notre pays ; mais, également, permettre à chaque Guinéen de comprendre les potentialités dans l’évolution numérique et en tirer profit. Certes les défis sont nombreux ; mais, notre volonté collective et notre engagement nous permettront d’accomplir cette noble mission qui nous est confiée », a indiqué Aminata Kaba.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box