Invite à soutenir le CNRD : la jeunesse du RPG arc-en-ciel à Siguiri se désolidarise de l’inspecteur général de la jeunesse du parti

Bourlaye Condé, porte-parole de la jeunesse du RPG arc-en-ciel de Siguiri

« C’est un opportuniste » ! Voici comment la jeunesse du RPG arc-en-ciel de Siguiri a réagi à la demande de soutien au CNRD (la junte militaire qui a renversé le régime Alpha Condé : ndlr) lancée à Conakry hier, vendredi 05 novembre 2021, par Mohamed Saïd Touré, l’inspecteur général du bureau de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir. Par la voix de son porte-parole, Bourlaye Condé, la jeunesse RPG arc-en-ciel de Siguiri a aussi dénoncé une « démagogie » dont le seul but est la « recherche d’argent et de promotion » de la part de l’auteur au près des nouvelles autorités du pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

C’est à travers un point de presse, animé quelques heures après la sortie médiatique de l’inspecteur général du bureau de la jeunesse du RPG arc-en-ciel (le parti de l’ancien président Alpha Condé), que la jeunesse de la fédération RPG arc-en-ciel s’est fait entendre. Et, son langage est clair : Mohamed Saïd Touré va faire cavalier seul dans sa démarche à soutenir le CNRD.

Avec un ton rempli de colère, Bourlaye Condé, le porte-parole de la jeunesse du RPG arc-en-ciel de Siguiri, à même jeter l’anathème sur le poste qu’occupe Mohamed Saïd Touré au sein de leur parti.

« Qu’il cherche son argent ou sa promotion ; mais, il doit écarter le parti dans sa démagogie. C’est un opportuniste. Ce poste d’inspection générale n’est nulle part dans la structure du parti, vous ne le  trouverez nulle part. Alors, qu’il parle en son nom. A l’heure-là, la préoccupation du parti est la libération du président Alpha Condé, au lieu d’apporter ton soutien à une équipe qui continue de garder le président malgré son âge avancé », a martelé Bourlaye Condé.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS