Vol d’une moto tricycle à Mandiana : un policier arrêté, un autre en cavale

C’est une information qui a été révélée mercredi 03 novembre 2021, par le commissaire central de la police de Mandiana. Le weekend dernier, deux policiers ont été cités dans une affaire de vol d’une moto tricycle. Les mis en cause sont accusés d’avoir sorti sans autorisation une moto tricycle réquisitionnée quelques jours plus tôt par une patrouille nocturne.

Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, cette moto avait été volée une semaine plus tôt par un inconnu. Mais, ce voleur l’a abandonné pour s’enfuir et échapper à l’équipe de patrouille nocturne de la police. Ladite équipe a conduit la moto au commissariat. Et, le commissaire Fodé Mamoudou Yansané, commissaire centrale de la police de Mandiana, a ordonné que la moto soit garée au commissariat là-bas, en attend de retrouver son vrai propriétaire. Mais, deux policiers se sont passés de cet ordre pour sortir la moto du commissariat.

« C’est le samedi soir que j’ai été informé par mon adjoint qu’il y a un problème à la police. Je suis venu trouver le propriétaire de la moto, un certain Lamine Diallo qui, à travers son fils, aurait vu leur moto volée depuis une semaine au garage. Et, quand ils ont demandé le mécanicien, celui-ci a dit que ce sont les policiers qui on envoyé la moto pour réparation. Directement, le propriétaire a saisi la moto jusqu’à l’arrivée des policiers. Et, pourtant, moi on m’a informé que la moto a été prise dans la main de quelqu’un qui a pris la fuite et j’ai instruit de garder la moto pour voir celui qui viendra fournir les papiers pour qu’on la lui rende. A mon fort étonnement, moi j’entends que la moto est sortie du commissariat sans mon autorisation. C’est pourquoi j’ai ordonné de mettre aux arrêts ces  policiers : Youssouf Camara et un stagiaire Alseny Condé qui est actuellement en cavale. Et, Youssouf, après quelques jours de prison ici, je l’ai envoyé à la hiérarchie à Kankan », a expliqué le commissaire Fodé Mamoudou Yansané.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS