Désignation d’Ibn Chambass comme médiateur de la CEDEAO pour la Guinée : le FNDC satisfait !

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, la CEDEAO a annoncé hier, dimanche 07 novembre 2021, la nomination de Mohamed Ibn Chambass comme médiateur pour la Guinée. Réagissant à cette nomination, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a félicité la CEDEAO tout en promettant de plaider « l’assouplissement, voire la levée totale des sanctions » contre la junte militaire guinéenne.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le communiqué du FNDC :

Communiqué du FNDC sur la désignation d’un médiateur par la CEDEAO

À l’issue de son sommet extraordinaire des chefs d’Etats tenu le 7 novembre 2021 à Accra, la CEDEAO a nommé un médiateur pour la Guinée afin de faciliter le dialogue entre les différents acteurs de la Transition, les autorités guinéennes et l’organisation sous régionale.

Le FNDC se félicite de cette décision de la CEDEAO qui est la matérialisation des engagements pris par l’instance sous-régionale envers nos missionnaires lors de la précédente tournée effectuée dans la sous-région.

En s’engageant à donner suite au plaidoyer du FNDC, la CEDEAO s’est réservée le droit de nommer à cette fonction l’émissaire de son choix dans le respect des règles en la matière.

La Coordination Nationale du FNDC félicite la CEDEAO pour sa volonté manifeste à accompagner la transition guinéenne.

Soucieuse de la défense de l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens, la Coordination Nationale du FNDC renouvelle son engagement sans réserve à jouer pleinement sa partition pour une Transition inclusive et apaisée en Guinée.

Le FNDC poursuivra sans relâche ses actions de plaidoyer pour l’assouplissement, voire la levée totale des sanctions contre la Guinée.

Conakry, le 08 novembre 2021

La coordination nationale du FNDC

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS