Humanitaire : l’ONG ACIS au secours des élèves sourds-muets de Boulbinet

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’éducation des enfants, l’ONG ACIS (All Children in School) apporte son assistance à l’école des sourds-muets de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Elle a offert des fournitures scolaires aux élèves de cet établissement scolaire pour faciliter leur formation, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

A l’occasion de la rentrée scolaire de cette année, All Children in School (tous les enfants à l’école) a décidé de venir en aide à à plus de 50 élèves de l’école des sourds-muets de Boulbinet, en leur offrant des cahiers, des stylos et des crayons. Ce geste vient s’ajouter aux nombreuses actions de l’ONG britannique, qui travaille en Guinée depuis 2018 pour le bien-être des enfants démunis.

« Nous avons pu toucher plus de 4000 enfants avec nos différentes activités, comme la Zakat pendant le mois de Ramandan, Qurbani (l’aumône par procuration) pendant la fête de Tabaski, la distribution de repas scolaires, des Corans à des écoles coraniques. Notre objectif est que tous les enfants aient accès à une éducation de qualité.

Quels que soient leur situation géographique et leurs handicaps, ils ont droit à l’éducation et c’est primordial. La vision de l’ONG ACIS-All Children in School est de voir un monde où tous les enfants sont à l’école, en sécurité, en bonne santé, nourris et avec un avenir prometteur devant eux », a indiqué Mme Fanta Kaba, la fondatrice de l’ONG ACIS.

A l’occasion de la remise de ce don, le directeur de l’école des sourds-muets de Boulbinet, Youssouf Keïta, a exprimé une grande satisfaction. Il a remercié l’ONG pour son appui constant à cet établissement où étudient des enfants vivant avec un handicap. « Nous sommes contents de la visite de l’ONG ACIS-All Children in School pour une deuxième fois cette année. Nous les remercions infiniment d’avoir pensé à nos élèves. Qu’Allah aide la fondatrice, Fanta Kaba, et son équipe dans leur travail », a-t-il dit.

A noter qu’en plus de Conakry, l’ONG ACIS (All Children in School) intervient aussi dans les préfectures de Mali, Siguiri et Boké. Elle compte être bientôt présente à Boffa, où elle prévoit la construction d’un centre internet pour les enfants sourds-muets de Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS