Occupation des domaines de l’Etat : voici le contrat qui liait l’épouse de Damaro Camara à l’Etat

 

Amadou Damaro Camara

Les nouvelles autorités guinéennes viennent d’engager une opération de récupération des domaines de l’Etat occupés par les anciens hauts cadres du pays. C’est le cas notamment de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, qui est également un des responsables du RPG Arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir). Ce dernier a été vidé, samedi dernier, de sa résidence dans la cité ministérielle, située au quartier Minière, dans la commune de Dixinn (Conakry).

Le chef du Parlement dissout occupait ce domaine de l’Etat dans le cadre d’un bail emphytéotique d’une durée de 75 ans. Selon le contrat de bail, signé par l’épouse de M. Damaro Camara, le preneur devait payer une redevance domaniale annuelle de douze millions trois cent quatre-vingt-quinze mille 12 395 000 francs guinéens. Un montant qui pouvait être révisé à l’expiration de chaque période de 5 ans, à hauteur de 25%, selon le document.

Guineematin.com vous propose de lire ci-dessous le contrat signé au nom de l’Etat guinéen par l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma :

Facebook Comments Box