Décret : Me Mohamed Sampil (avocat) est nommé agent judiciaire de l’État

Maître Mohamed Sampil, avocat

Me Mohamed Sampil vient de bénéficier de la confiance du chef de l’État. Le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a choisi cet avocat pour le nommer agent judiciaire de l’État. Le décret a été rendu public dans la soirée de ce mercredi, 10 novembre 2021, après le JT de la télévision nationale.

À préciser que Me Mory Doumbouya, ancien avocat de l’ex président Alpha Condé avait occupé ce poste avant d’être promu à la tête du Département guinéen de la justice.

Pour sa part, Me Mohamed Sampil a également été avocat de l’ancien régime et de son parti, le RPG arc-en-ciel. C’est le cas par exemple en 2016 contre l’actuel ministre Ousmane Gaoual Diallo, alors député du principal parti de l’opposition guinéenne, l’UFDG. Il était le bâtonnier de l’ordre des avocats pendant la période de la grève des magistrats et des avocats, en 2009, sous le régime de la junte militaire du CNDD, dirigée à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara.

L’avocat avait été positivement remarqué ses confrères à l’époque. Mais, le désormais agent judiciaire de l’État n’avait pas réussi à se faire réélire après son premier mandat. Certains de ses confrères lui en auraient voulu à cause d’un véhicule offert par le capitaine Dadis Camara…

À suivre sur Guineematin.com

 



-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS