Mairie de Boké : Cheick Tidiane Diallo désigné délégué communal de la jeunesse

Attendue depuis 2018, la désignation du délégué communal de la jeunesse de Boké vient enfin d’avoir lieu. A l’occasion d’une rencontre d’échange organisée hier, mardi 09 novembre 2021, par la mairie, en collaboration avec le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) de Boké, Cheick Tidiane Diallo a été choisi pour être à la tête du bureau communal de la jeunesse de Boké (un bureau qui n’a pas encore été mis en place). Le choix n’a pas été facile compte tenu du nombre et de la qualité des personnes qui étaient candidates à ce poste ; mais, après un vote, le consensus s’est finalement dégagé sur la personne de Cheick Tidiane Diallo, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette rencontre de désignation du délégué communal a mobilisé au siège de la mairie la direction préfectorale de la jeunesse, les chefs de quartier de la ville, les différents bureaux des jeunes et les sages de la commune urbaine. L’objectif était d’échanger et trouver un consensus sur la nomination du délégué communal de la jeunesse de cette ville minière. Mais, cet exercice qui semblait être banal et très facile aux yeux de tous a donné du grain à moudre à tous les participants. Les débats ont duré de 10 heures à 14 heures. Ils ont été très houleux et extrêmement chauds, sans pour autant aboutir à un consensus.

Finalement, compte tenu des divergences observées, la désignation a muté à un vote pour départager les nombreux candidats qui aspiraient, chacun, à conduire les destinées de la jeunesse communale de Boké pour les prochaines années. Et, ce vote a été remporté par Cheick Tidiane Diallo. Ainsi, séance tenante, il a été déclaré vainqueur et installé dans ses fonctions de délégué communal de la jeunesse.

« J’aspire dans un premier temps à réunir les jeunes de Boké qui sont restés longtemps divisés. Une jeunesse divisée ne peut rien. Je tiens à mettre en garde : nous voulons des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Ça fait 5 mois que nous nous battons pour ça. Dieu merci, nous avons réussi à le faire ; et, c’est la jeunesse qui gagne », a dit Cheick Tidiane Diallo après son élection.

De Boké, Mamadou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box