Rencontre avec le MATD sur le CNT : « il y a encore des zones qui méritent d’être bien expliquées », dit Moussa Condé

Comme annoncé précédemment, les autorités du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) ont conféré au palais du peuple ce mercredi, 10 novembre 2021, avec les représentants de certaines structures concernées par la composition du Conseil National de la Transition (CNT).

A cette rencontre les autorités ont donné plusieurs informations sur les critères de désignation et insisté sur le caractère inclusif du choix des personnes qui vont siéger au sein de l’organe législatif de la transition. Cette démarche a été saluée par plusieurs acteurs présents au palais du peuple. Mais, pour Moussa Condé alias ‘’Condéba’’, le point focal Kankan du parlement des jeunes de l’Union du Fleuve Mano, il existe encore beaucoup de questions sans réponse dans ce processus.

« Jusque-là, il y a encore des zones qui méritent d’être bien expliquées. Les organisations de jeunes présentes dans la salle se montrent plus exigeantes quant à l’union des jeunes et des personnes devant siéger en leurs noms. Parce qu’il est important que les jeunes qui doivent représenter les organisations de jeunesse au niveau du CNT soient des jeunes légitimes, avec des organisations qui sont légales. Au sortir de cette concertation, je crois que les organisations de jeunesse doivent se réunir et trouver une date appropriée afin que les équivoques soient levées. Et, cela n’est possible que lorsqu’il y aura une rencontre et que les questions les plus fondamentales soient posées sur les critères de la représentativité. Déjà, en tant que jeune, il faudrait que l’âge soit déterminé et qu’on sache les organisations faîtières existantes qui peuvent donner des représentants légitimes et valables », a dit Moussa Condé.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box