André Camara sur la mise en place du CNT : « le PDG/RDA a son candidat »

Madame André Camara, membre du PDG RDA

Au sortir de la rencontre initiée par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD) en direction des forces vives pour la mise en place du Conseil national de la transition (CNT), Madame Andrée Camara, membre du Parti Démocratique de Guinée du Rassemblement Démocratique Africain (PDG/RDA), a souligné que son parti a déjà son candidat. Elle a conseillé aux formations politiques du pays de procéder à la désignation de ses 15 représentants au CNT à travers les différentes plates-formes et alliances politiques.

Elle l’a dit, le 10 novembre 2021, à un journaliste de Guineematin.com, le 10 novembre 2021, au Palais du peuple.

« Nous sommes venus écouter le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Ils nous expliqués ce qui revient aux partis politiques en termes de places. Nous avons en tout 15 places à occuper, en tenant compte du genre. C’est une importante chose que nous saluons au niveau du PDG/RDA. Nous avons déjà notre candidat et nous demandons aux partis politiques de s’entendre. Nous proposons par exemple que les 15 places soient reparties entre les différentes alliances politiques et plates-formes. Et au sein de chaque plate-forme ou organisation, les gens vont se retrouver, en fonction des critères, pour désigner leurs représentants. Sinon, je ne vois pas comment on peut repartir 15 places entre plus de 200 partis politiques », a réagi André Camara.

Les partis politiques ont été la première des 19 entités devant appartenir au CNT, à être reçus par les autorités pour échanger sur les conditions à remplir pour occuper les 15 places qui leur sont destinées, conformément à l’article 60 de la Charte de la transition.

Propos recueillis par Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS