Mise en place du CNT : les personnes vivant avec un handicap reçues au salon ministériel

Comme annoncé précédemment par Guineematin.com, l’équipe du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, pilotée par le Secrétaire général du Département, Dr Yamory Condé, continue les échanges avec les structures et organisations qui seront représentées au Conseil national de la transition (CNT).

Contrairement aux premiers groupes, les personnes vivant avec handicap ont été reçues dans le salon ministériel, situé au premier étage du Palais du peuple. Ceci pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite…

Yomory Condé, Secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation

Après avoir rappelé les dispositions officielles liées à la désignation des membres du CNT, Yamory Condé a expliqué qu’il revient obligatoirement aux différentes associations regroupant les personnes handicapées de désigner leurs représentants au CNT.

Sans surprise, les mêmes préoccupations soulevées par les groupes précédents sont revenus dans les débats. Comme on le sait, les dispositions de la Charte de la transition prévoient deux places pour les personnes vivant avec handicap.

Après ce groupe, l’équipe du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation reçoit les représentants des organisations socioprofessionnelles, des chambres consulaires et de la presse qui bénéficient respectivement de trois représentants (pour la première structure) et de deux places pour chacune des deux autres. 

À suivre !

L’équipe de Guineematin.com depuis le Palais du peuple

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box