Énergie : le ministre Abé Sylla sur certains sites d’EDG

Le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a effectué ce lundi, 15 novembre 2021 des visites de terrain pour évaluer certaines installations énergétiques financées par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque islamique de développement (BID). Ces installations doivent permettre à Electricité de Guinée (EDG) de contrôler l’électricité fournit aux consommateurs afin d’éviter des cas d’incendies.

Ces visites ont, dans un premier temps, conduit monsieur le Ministre et sa suite sur lessites des travaux de réhabilitation et d’extension des réseaux de distribution dans les zone d’Ansoumania et Kagbélen. A ces endroits, monsieur le Ministre a été informé de la fabrication de plus de vingt mille poteaux électriques et l’installation de deux-cent-quarante postes de cabines équipés de transformateurs de six-cent-trente (630) KVA.

A ces infrastructures s’ajoutent l’installation de cent-dix-huit (118) KM de lignes d’une moyenne tension (20 KV), de huit-cent-quatre-vingt (880) KM de ligne d’une basse tension et de dix-mille-cinq-cent (10 500) éclairages publics pour un branchement de quatre-vingt-mille-cinqcent (80 500) dotés de compteurs intelligents.

Des sites de Kagbélen, monsieur le ministre Ibrahima Abé SYLLA et sa suite ont successivement visité le chantier de poste 3×50 MVA de Sanoyah &amp ; Entag. La délégation s’est ensuite rendue à FOULAMADINA où un poste-cabine et réseaux terminés sont déjà prêts à être mis en service.

En visitant ces sites, le ministre Ibrahima Abé SYLLA a confirmé aux acteurs impliqués dans le secteur énergétique, sa détermination de garantir aux populations l’accès à cette ressource vitale et de favoriser ainsi une nette révolution dans le secteur énergétique pour appuyer la volonté de Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA et celle de son Gouvernement à atténuer les souffrances de notre pays.

Avant de regagner son bureau, monsieur le Ministre a félicité les acteurs impliqués dans l’exécution de ces Projets. Il a exhorté chacun en ce qui le concerne d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs assignés au secteur.

Service de Communication et des Relations Publiques

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS