Kamsar : des femmes manifestent pour réclamer le courant

Moins de trois mois après leur dernière manifestation, les femmes de Kamsar se font de nouveau entendre. Ce lundi, 15 novembre 2021, plusieurs d’entre elles sont descendues dans la rue pour manifester contre les délestages électriques. Selon un citoyen joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, les manifestantes ont bloqué la circulation dans la ville.

 « Je suis en ce moment même bloqué dans la cité. Je devais rentrer à la maison depuis le matin ; mais, je n’ai pas pu sortir. Les manifestantes ont bloqué la route, elles disent qu’aucun véhicule ne va ni entrer, ni sortir », a expliqué notre interlocuteur, ajoutant que ce sont les délestages électriques qui sont à l’origine de la colère des femmes. « D’habitude, on avait le courant 4 jours sur 5. Mais, maintenant, nous avons le courant un jour sur deux. C’est-à-dire, si vous avez le courant aujourd’hui, vous ne l’aurez pas demain.

A un moment donné, quand les gens ont manifesté pour dénoncer les délestages, ils sont allés acheter un grand groupe électrogène, mais jusqu’à présent, les gens ne sont pas satisfaits. C’est d’abord les jeunes qui ont manifesté avant-hier et aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont dans la rue. Elles sont toutes habillées en rouge », a expliqué ce citoyen.

Également joint au téléphone par Guineematin.com, le maire de Kamsar n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. « Je ne peux pas vous répondre en ce moment précis. Aujourd’hui, on est beaucoup occupés. On est en réunion. Donc, je ne peux pas vous répondre ici.. », a laissé entendre Alsény Chérif Kibola Camara, avant de raccrocher.

Début septembre dernier, des femmes qui protestaient contre le manque de courant avaient paralysé la ville de Kamsar pendant trois jours. Il avait fallu l’implication du Gouverneur de Boké d’alors, qui avait effectué un déplacement sur le terrain, pour convaincre les manifestantes à suspendre leur mouvement de protestation.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS