Mamadi Doumbouya sur ses liens avec Alpha Condé : « la loyauté entre le pays et un homme, le choix est vite fait »

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition

Dans la soirée de ce lundi, 15 novembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya était sur RFI et France 24. Sur les principales questions parmi les plus attendues de l’opinion, le chef de la junte militaire guinéenne est resté évasif. Aucune nouvelle sur la durée de la Transition, ni sur le sort d’Alpha Condé qu’il a déposé et garde en secret depuis le 05 septembre dernier.

Justement interrogé sur ce que certains pourraient considéré comme une traitrise, le Colonel Mamadi Doumbouya a subtilement démenti les rumeurs qui le présentaient comme l’enfant gâté du régime Alpha Condé. Le président de la Transition jure n’avoir rencontré son prédécesseur que deux fois depuis son retour en Guinée : au défilé du 02 octobre 2018 ; et, dans une cérémonie funèbre…

 Mamadi Doumbouya a fixé son interlocuteur pour expliquer que la loyauté entre le pays et un homme, le choix est vite fait. Le colonel Doumbouya a également démenti ceux qui disent que c’est l’ancien président qui l’a fait revenir en Guinée : « non, j’ai décidé tout seul à revenir en Guinée », a-t-il précisé, après avoir dit avoir laissé femme et enfants depuis dix ans pour rentrer par amour pour son pays qu’il a souhaité servir.

Après avoir clarifié ses « liens » avec le champion et président-fondateur du RPG, le chef de la junte guinéenne a ajouté : « je pense que je ne suis pas venu servir un homme, j’étais venu servir la République de Guinée. Et, en tant que soldat, ma mission était de servir la République… ».

Guineematin.com vous propose de crier sur le lien suivant pour visionner cet entretien avec Alain Foka :

https://www.france24.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS