Procès des présumés assassins d’Elhadj Doura : les avocats boudent l’audience !

Entamé le 29 mars dernier devant le tribunal criminel de Dixinn, le procès des auteurs présumés de l’enlèvement et l’assassinat de Elhadj Abdourahamane Diallo (plus connu sous le nom de Elhadj Doura) devait se poursuivre ce lundi, 15 novembre 2021, devant cette juridiction de première instance. Mais, contre toute attente, les avocats (défense et partie civile) ont boudé l’audience.

Apparemment, ils ont mal compris le ‘’retard’’ accusé par l’administration pénitentiaire dans le convoi des accusés (une vingtaine) de la maison centrale au tribunal. Et, ils ont préféré faire les chaises vides. Le tribunal s’est vu dans l’obligation de renvoyer l’audience.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est une « panne du minibus » dédié au transport des détenus pour le tribunal qui a retardé l’arrivée à l’audience. Mais, les avocats, présents au tribunal depuis le matin n’en fait qu’à leurs têtes. Ils ont préféré bouder l’audience en signe de protestation contre ce retard. Et, le président du tribunal, Aboubacar Mafering Camara, a fait remarquer cette attitude des avocats avant d’annoncer le renvoi de la présente audience.

« On ne peut pas violer le Droit. Aujourd’hui, on ne peut pas examiner votre cas. En matière criminelle, l’accusé doit être obligatoirement assisté par un avocat. Mais, il se trouve que les avocats sont partis à cause de votre retard. C’est le véhicule qui est tombé en panne, indépendamment de notre volonté. Donc, on renvoie l’audience au 29 novembre prochain », a dit le juge avant de lever l’audience.

A rappeler que dans cette affaire, ce sont 21 personnes (dont des étrangers) qui se trouvent sur le box des accusés. Elles sont poursuivies pour « association de malfaiteurs, enlèvement, assassinat, séquestration, complicité, recel, abstention délicieuse et blanchiment des capitaux ».

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS