Vincent Délamou : « Cellou Dalein va remporter haut les mains la prochaine présidentielle »

Alors que la durée de la transition n’est pas encore connue, certains se projettent déjà sur la présidentielle qui devrait clôturer cette période transitoire. C’est le cas notamment de Vincent Délamou, le coordinateur préfectoral de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) à N’Zérékoré. Il se dit convaincu que le président de l’UFDG et de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo, va remporter « haut les mains » cette élection.

Mais pour cela, ce responsable politique invite tous les militants de sa formation politique et de ses partis alliés, à se mobiliser le moment venu pour se faire enrôler sur la liste électorale afin de pouvoir voter le jour du scrutin. Il a lancé cet appel devant une foule réunie samedi dernier, 13 novembre 2021, au siège préfectoral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à N’Zérékoré.

Vincent Délamou, coordinateur préfectoral de l’ANAD à N’Zérékoré

« Ce que nous voulons vous inviter à faire, lorsque vous retournez à la base, c’est d’inviter tous les militants et militantes de l’ANAD, tous nos frères et sœurs qui sont dans les villages, sous-préfectures et préfectures, à se faire recenser quand cette opération va commencer. Nous sommes dans un combat clair. L’année à laquelle l’élection présidentielle va être organisée, il n’y aura pas match, le candidat de l’UFDG va l’emporter haut les mains.

Parce que l’UFDG n’est pas seule, il y a 25 partis qui accompagnent le président Cellou Dalein Diallo et plus d’une cinquantaine de mouvements et associations de soutien. Donc, ça voudrait dire que toute la Guinée est gagnée par l’UFDG, par Cellou Dalein Diallo », a déclaré Vincent Délamou, le coordinateur préfectoral de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) à N’Zérékoré.

La reprise des assemblées générales de l’UFDG à N’Zérékoré avait plein de sens, parce que le siège local du parti de Cellou Dalein Diallo était fermé depuis le 28 octobre 2020 par le régime du président Alpha Condé. C’est pourquoi, le secrétaire fédéral de l’UFDG de N’Zérékoré a remercié le CNRD, la junte militaire qui a renversé Alpha Condé, d’avoir « libéré » les Guinéens.

Paul Rosale Kolié, secrétaire fédéral de l’UFDG à N’Zérékoré

« Je veux personnellement remercier les nouvelles autorités, à leur tête le président Mamadi Doumbouya, pour avoir libéré les Guinéens de cette souffrance qui n’avait que trop duré. La fédération de l’UFDG de N’Zérékoré, l’ANAD sont prêtes à soutenir le CNRD et notre président, M. Cellou Dalein Diallo, dont le projet de société consiste d’ailleurs à unir et servir les Guinéens. Nous voulons remercier aussi les autorités préfectorales de N’Zérékoré, qui n’ont ménagé aucun effort avec l’ensemble de la population de N’Zérékoré pour un bien-être et un bien-vivre commun », a dit Paul Rosale Kolié.

A noter que cette ambiance s’est achevée dans une ambiance festive, avec la présentation de nouveaux adhérents à l’UFDG.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +620166816/666890877    

Facebook Comments Box