Yamoussa Sidibé, désigné représentant de la presse au CNT : « je m’appliquerai à apporter quelque chose à la nation »

Yamoussa Sidibé, ancien Directeur général de la RTG

Comme annoncé précédemment, Yamoussa Sidibé, ancien Directeur général de la RTG, est l’une des deux personnes qui vont représenter la presse au Conseil national de la transition (CNT). Il a été choisi par un vote organisé ce lundi, 15 novembre 2021, à la Maison de la presse, à Conakry. Tout en remerciant sa corporation pour la confiance placée en lui, le journaliste promet de travailler à apporter quelque chose de positif à la Guinée.

« Je voulais remercier l’ensemble de la presse nationale pour avoir placé sa confiance en ma modeste personne. Je suis d’autant plus heureux que ce choix a été une élection régulière, une élection qui s’est déroulée devant tous les journalistes. Au CNT où vous m’envoyez, je m’appliquerai à faire en sorte que nous soyons présents. Que le journaliste de Guinée soit présent dans les prises de décisions. Que le journaliste de Guinée soit présent dans cet objectif de refondation de l’Etat guinéen.

Que le journaliste guinéen soit là pour travailler à assouvir les attentes de la population guinéenne. Parce que, une fois Conseiller au CNT, je ne serai plus que journaliste, je serai Conseiller de la nation. Et dans ce sens, je m’appliquerai à apporter quelque chose à la nation guinéenne et peut-être plus loin à l’Afrique, en prenant de bonnes décisions qui feront en sorte que la Guinée soit sous les projecteurs », a déclaré Yamoussa Sidibé.

A rappeler que la journaliste Asmaou Barry, présidente de l’APAC (Association des professionnelles africaines de la communication), est l’autre représentante de la presse au CNT.

Amadou Lama Diallo pour guineematin.com

Tel. 669681561

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS