Accueil A LA UNE Abdallah Baldé, candidat au CNT : « j’ai été battu, mais honorablement...

Abdallah Baldé, candidat au CNT : « j’ai été battu, mais honorablement »

Abdallah Baldé

Comme indiqué dans nos dépêches d’hier, lundi 15 novembre 2021, après le choix porté sur Asmaou Barry (qui était la seule femme candidate), Abdallah Baldé a été le challenger de Yamoussa Sidibé au second tour de l’élection des représentants de la presse au Conseil national de la transition (CNT). Les deux hommes sont arrivés à égalité au premier tour, avant que le président du réseau des journalistes parlementaires de Guinée (RJPG) ne soit battu au second tour par l’ancien Directeur général de la RTG, qui dirige aujourd’hui l’Association des Journalistes de Guinée (AJG).

Une défaite qualifiée d’honorable par notre confrère, qui félicite les deux candidats retenus et leur souhaite bonne chance…

« C’est la démocratie, la logique de bâtir un État de droit, qui ont finalement triomphé dans ce choix des deux représentants de la presse pour le Conseil national de la transition. J’ai été battu, mais honorablement puisque j’avoue que ma candidature est venue un peu en retard, mais malgré tout, des amis m’ont fait confiance. Ils ont estimé que j’avais le parcours, les compétences, que je pouvais incarner les valeurs qui sont mises en avant dans le choix des personnes que nous voulons envoyer au CNT.

Aux deux candidats retenus, je leur souhaite bonne chance, je leur demande d’être à l’écoute de la grande famille de la presse. Et les engagements pris pour rendre cette presse beaucoup plus responsable et respectée comme étant un véritable acteur dans l’établissement d’un Etat de droit, que ces valeurs-là soient défendues par nos deux représentants au CNT », a déclaré Abdallah Baldé, président du réseau des journalistes parlementaires de Guinée (RJPG), peu après la publication des résultats du vote.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin

Tel. 669681561

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile