L’émissaire du CNRD à Kassa : « nous sommes là pour véhiculer le message du colonel Mamadi Doumbouya »

L’émissaire du CNRD auprès des communautés poursuit ses rencontres avec les composantes de la nation. Ce mardi, 16 novembre 2021, Mohamed Lion Bangoura s’est rendu à Kassa, une île située à 7 kilomètres de Kaloum. Il est allé sensibiliser les habitants de la sixième commune de Conakry sur la paix et l’unité nationale, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

C’est à la grande mosquée de Kassa que l’émissaire du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) a été reçu. La rencontre a connu la présence du président de la délégation spéciale de Kassa, les autorités religieuses, les sages, les jeunes et les femmes de la commune. Devant ces citoyens, mobilisés pour l’écouter, Mohamed Lion Bangoura a prôné la paix, la réconciliation et l’unité nationale.

Mohamed Lion Bangoura, Émissaire du CNRD

« Kassa, c’est chez moi, je ne suis pas un étranger ici. Parce que, qui parle de la communauté Baga, parle de Kassa, qui parle de la refondation d’une nouvelle Guinée, parle de Kassa. Donc, nous sommes là, au nom du CNRD, pour véhiculer le message de paix, de réconciliation et d’unité nationale du président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya. Et nous disons aux habitants de Kassa que les nouvelles autorités sont avec eux, le président de la République lui-même va se déplacer pour venir voir la population de Kassa », a fait savoir M. Bangoura.

Au nom des habitants de Kassa, le président de la délégation spéciale de cette commune a salué la visite de l’émissaire du CNRD auprès des communautés dans sa localité. Abou Samaké a invité ses concitoyens à s’inscrire dans la logique des nouvelles autorités pour une nouvelle Guinée unie et tournée vers le développement.

Abou Samanké, maire de Kassa et président de la délégation spéciale de la commune urbaine

« Depuis le 5 septembre dernier, le message qui a été véhiculé est un message d’unité nationale, de réconciliation et de paix. Réconcilier les Guinéens à travers leur histoire, effacer l’ethnocentrisme, le régionalisme et autres. Donc, si je vois Mohamed Lion Bangoura ici aujourd’hui pour parler de la réconciliation des Guinéens, c’est vraiment un sentiment de fierté. Nous, les populations de Kassa, on doit tirer des leçons et accompagner cette démarche », a-t-il déclaré.

L’autorité communale a profité de l’occasion pour interpeller les nouvelles autorités sur les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de Kassa et solliciter leur appui pour les résoudre. Des doléances que l’émissaire du CNRD a promis de transmettre fidèlement au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

A noter qu’en plus de la sensibilisation, cette rencontre a été aussi une occasion de lire le coran et formuler des prières en faveur du CNRD et son président, mais aussi pour la paix, l’unité nationale et le développement de la Guinée.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS