Incendie dans un atelier de couture à Kankan : 13 machines et plusieurs dizaines de complets réduis en cendre

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 17 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans un atelier de couture à Kabada1, un quartier de la commune urbaine de Kankan. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine ; mais, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Des machines et plusieurs tissus ont été consumés par les flammes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 3 heures que cet incendie s’est produit dans cet atelier de couture situé à quelques mètres de l’Université Julius Nyerere. La fureur des flammes n’a laissé aucune chance au propriétaire pour sortir quoi que ce soit.

Bangaly Mara

« C’est à 3 heures du matin qu’on m’a informé que mon atelier a pris feu. Directement, j’ai réveillé ma femme et on est venu. On a trouvé que le feu était trop puissant, malgré la présence des sapeurs-pompiers. Donc, nous avons éteint le feu ensemble, mais tout est parti en fumée », a dit Bangaly Mara. Les dégâts sont énormes. Je ne connais pas le bilan actuel ; mais, il y avait 13 machines de broderie, des machines de finition et des machines simples. Et, comme vous le voyez, tout est parti en fumée. Il y avait aussi des habits. Moi je suis tailleur ; mais, je revends aussi des habits cousus de modèles qui viennent de Bamako. Ce matin, il y avait une femme qui devait venir récupérer une cinquantaine de complets cousus, mais tout a été consumé par les flammes », a expliqué Bangaly Mara, tout en demandant l’aide des personnes de bonne volonté.

Pour l’heure, on ignore encore l’origine de cet incendie qui a ravagé cet atelier de couture.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS