Manque d’électricité à Kamsar : voici la solution du ministre Abé Sylla

Ibrahima Abé Sylla, ministre de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

C’est sa toute première sortie médiatique depuis le début des manifestations contre le manque du courant électrique à Kamsar, dans la préfecture de Boké. En marge d’une tournée de prise de contact avec les services de son département, le nouveau ministre de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures était à la Direction générale de la Société Électricité De Guinée (EDG). À cette occasion, le ministre Ibrahima Abé Sylla a annoncé un projet de raccordement entre la cité minière de Kamsar et le réseau Kaleta, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui accompagne la délégation ministérielle.

Le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla, et certains cadres de son département étaient ce mercredi, 16 novembre 2021, en visite de terrain dans certaines structures relevant de son département. Il a profité de l’occasion pour s’exprimer sur la situation qui prévaut à Kamsar depuis trois jours.

Ibrahima Abé Sylla, ministre de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures

« Kamsar est à la charge de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Et, nous sommes en train de faire un raccordement avec Boké centre ; et, ça serait suivi de Kamsar sur le réseau de Kaleta. Dans un mois ou un mois et demi, s’il plaît ta Dieu, nous serons à Boké ».

A rappeler que depuis trois 3 jours, cette cité d’alumine est secouée par des manifestations des femmes qui réclament la desserte en courant électrique.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Tél. : 622 68 00 41 

Facebook Comments Box