Fin du Premier conseil des ministres : Mohamed Béavogui parle d’orientations de la transition

Mohamed Béavogui, Premier ministre
Le premier Conseil des ministres du gouvernement Mohamed Béavogui s’est tenu ce jeudi, 18 octobre 2021, au Palais Mohamed V, sous l’égide du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Face au journalistes présents, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a procédé à un bref compte-rendu.
 » Nous venons de terminer notre premier Conseil des ministres. Le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, nous a rappelés la vision de la transition. Ils nous a exhortés au travail, à l’esprit de sacrifice et à l’abnégation pour qu’enfin, nous donnions à la Guinée la place qu’elle mérite dans le concert des nations. Mais surtout, que la Guinée soit un pays de bonheur pour ses enfants. Un pays où l’on trouve ses solutions. Un pays dans l’unité. Un pays qui se parle en homme, pas en région ou en ethnie. Mais un pays où tous les Guinéens n’ont qu’un seul passeport, un seul drapeau et une seule patrie, où ils sont ensembles unis, dans un État juste et prospère », a t-il précisé.
Pour l’heure, rien n’a filtré des discussions sur la désignation ou non d’un porte-parole du gouvernement et des autres questions essentielles, notamment celles liées à la déclaration des biens des membres du gouvernement, au moment où de nombreux cadres des forces de défense et de sécurité sont montrés en train de jurer fidélité et loyauté au chef de la junte.
Depuis le Palais Mohamed V, Abdallah Baldé pour Guineematin.com
Tél: 628089845
-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS