Gouvernance CNRD : le Colonel Mamadi Doumbouya préside le premier conseil des ministres

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition

Le Président de la transition et Président du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le Colonel Mamadi Doumbouya, a présidé ce jeudi, 18 novembre 2021, son tout premier Conseil des ministres, depuis sa prise du pouvoir, le 5 septembre dernier.

Le chef de la junte, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans une tenue kaki très solennelle et bardée de son grade et de ses distinctions, escorté  par sa puissante garde présidentielle, issue du groupement des forces spéciales, est arrivé à 10 heures 50′ au Palais Mohamed V souriant et décontracté. C’est du moins l’image qu’il a affichée devant la presse dont Guineematin.com, a constaté un de ses journalistes présent sur les lieux.

Même on ignore de l’ordre du jour de ce premier rendez-vous de l’exécutif, tout porte à croire que les membres du gouvernement de Mohamed Béavogui, procéderont tout d’abord à la présentation et à une prise de contact. Il sera ensuite et très probablement question de désigner un porte-parole du gouvernement, avant de parler de la mission dévolue à chacun des ministres.

D’autres préalables pourraient être abordés comme l’invite aux membres du gouvernement de procéder à la déclaration de leurs biens, ainsi que ceux de leurs conjoints, en vertu du principe de la bonne gouvernance proclamé par le Colonel-président Mamadi Doumbouya. Toujours dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance et du renforcement de l’image de la junte, des mesures d’austérité auxquelles doivent se soumettre ces hauts cadres de l’Etat, pourraient être annoncées.

Des sujets liés à la conception et au déroulement de la feuille de route de la transition, notamment de la mise en place du CNT, ne pourraient pas être une surprise, s’ils sont abordés.

Pour ce premier rendez-vous de l’exécutif, seul le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, n’a pas pris part à la rencontre qui pourrait durer jusqu’en début d’après midi.

Côté presse, des dispositions assez spéciales sont prises pour couvrir la rencontre. La presse privée et publique est largement représentée et ses membres soumis à un régime particulier, comme l’exige le protocole.

Depuis le Palais Mohamed V, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél: 618089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS