Labé : poursuivi pour diffamation, un journaliste placé en garde à vue

Amadou Tidiane Diallo, journaliste

Amadou Tidiane Diallo, journaliste à la radio GPP FM de Labé et correspondant du site d’informations Mediaguinee dans la ville, a été arrêté ce jeudi, 18 novembre 2021. Il est poursuivi pour diffamation par voie de presse par un procureur en service au tribunal de première instance de Labé.

C’est avant-hier, mardi, que le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Patrice Koman Koïvogui, a porté plainte contre Amadou Tidiane Diallo. Une plainte qui fait suite à un article du journaliste, dans lequel un citoyen accuse le magistrat de complicité dans une affaire de détournement d’un montant de 5000 dollars.

Convoqué hier à la Brigade de recherches de Labé, le journaliste a été entendu sur PV, avant de rentrer chez lui. Il lui a été demandé de repartir ce jeudi encore à la gendarmerie où il a été placé en garde à vue. Les journalistes basés à Labé ont déjà constitué une équipe pour aller rencontrer les autorités locales, en vue d’obtenir la libération de leur confrère.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS