CNT : les coordinations régionales vont déposer la liste de leurs représentants, ce vendredi

Les sages des 4 Coordinations régionales de la Guinée chez Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse Côte

Les quatre coordinations régionales qui ont combattu le troisième mandat du président Alpha Condé ont désigné leurs représentants au Conseil national de la transition (CNT). Les noms et les dossiers des deux candidats choisis seront déposés ce vendredi, 19 novembre 2021, au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. L’annonce a été faite par Niouma Sory Léno, le porte-parole de ces quatre coordinations régionales, dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, hier.

Niouma Sory Léno, porte parole des coordinations régionales

« Au niveau des quatre coordinations, le choix a été fait depuis longtemps. Seulement, nous n’avons pas voulu faire de bruit autour de la question. On a déjà eu les deux représentants qui ont été choisis par les sages des quatre coordinations, à savoir : la coordination nationale des Foulbhé et Hali Poular, l’Union de la Basse Guinée, la coordination de la Haute Guinée et la coordination nationale des unions forestières.

Mais, on n’avait pas encore déposé les dossiers de candidatures, parce que le procès-verbal devait être signé par les présidents des quatre coordinations. Aujourd’hui, cela a été fait, et nous irons déposer notre liste ce vendredi, à 10 heures, au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation », a annoncé le porte-parole des quatre coordinations régionales.

Niouma Sory Léno et Mohamed Lamine Bangoura sont les deux personnes choisies pour représenter ces quatre coordinations régionales au Conseil national de la transition.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box