Labé : un jeune homme meurt dans une rivière à Tountouroun

Un adolescent de 15 ans est mort par suite de noyade dans la soirée du jeudi, 18 novembre 2021, dans la sous-préfecture de Tountouroun, à Labé. Il a fallu près de 24 heures de recherches pour que son corps soit retrouvé dans la rivière, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

C’est en compagnie de plusieurs amis que la victime, Elhadj Mamadou Yaya Baldé, s’est rendu hier dans une rivière située à Touri, un secteur du district de Tountouroun centre, dans la préfecture de Labé. Pendant qu’ils se baignaient en groupe, le jeune homme s’est noyé. Ne l’ayant pas retrouvé, ses camarades sont rentrés au village pour annoncer la mauvaise nouvelle. « Immédiatement, tout le village s’est transporté sur les lieux. Nous sommes restés à la rivière jusqu’à 22 heures, en train de rechercher le corps, mais en vain.

Ce vendredi aussi, à 7 heures du matin, on est retournés sur les lieux pour relancer les recherches. Aux environs de 13 heures, on a marqué une pause pour aller à la prière. Et juste après, on est repartis encore à la rivière, où nous avons trouvé le service de la protection civile qui faisait des recherches. C’est seulement à 16 h 30, qu’ils ont retrouvé le corps du jeune. Il a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour un examen, avant de le remettre à ses parents », a confié Thierno Imrana Barry, le président du district de Tountouroun centre.

M. Barry annonce qu’il compte prendre une décision, en concertation avec les autorités de la sous-préfecture de Tountouroun, pour interdire l’accès à la rivière où cette noyade est survenue. Depuis quelque temps, cet endroit suscite la convoitise des jeunes, qui s’y rendent très souvent pour se récréer.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS