Attaque armée au marché de Siguiri : 2 personnes blessées et une importante somme d’argent emportée


Un braquage a eu lieu dans la soirée du vendredi, 19 novembre 2021, au grand marché de Siguiri. Deux hommes armés, circulant à moto, ont attaqué un magasin occupé par des cambistes et des vendeurs d’or. Ils ont ouvert le feu, blessant deux personnes, avant d’emporter un sac contenant une importante somme d’argent. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri, Bamba Dansoko, témoin, a raconté la scène.

« C’est aux environs de 19 heures, à l’heure de la prière du crépuscule, que deux jeunes sont venus sur une moto, ils se sont arrêtés devant le magasin, qui se trouve à une cinquantaine de mètres de la Brigade de recherches de Siguiri. L’un d’entre eux est descendu de la moto et a sorti un fusil pour faire des tirs de sommation, provoquant une débandade sur les lieux.

Il est ensuite entré dans le magasin, laissant son ami sur la moto, qu’il n’a pas éteinte. Lorsqu’il est entré, il a ouvert encore le feu, blessant le propriétaire du magasin au niveau du bras et son fils au niveau du pied. Il est ressorti avec un sac contenant beaucoup d’argent y compris des devises. Dès qu’il est sorti, il a fait encore des tirs de sommation, avant de monter sur la moto et partir », a témoigné ce citoyen.

Après le départ des assaillants, les deux blessés ont été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des premiers soins, avant d’être évacués dans un centre hospitalier de Bamako, au Mali. A noter que malgré les tirs de sommation effectués par les attaquants, aucun service de sécurité n’est intervenu. Pourtant, la Brigade de recherches de la gendarmerie se trouve à quelques mètres de l’endroit où l’attaque a eu lieu.

De Siguiri, Bérété Lancéï condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS