Transition : les ministres en treillis en retraite dans un camp militaire

 

Après avoir tenu son premier Conseil des ministres, jeudi dernier, le gouvernement de la transition entame ce samedi, 20 novembre 2021, une retraite de deux jours, dans la préfecture de Forécariah. La rencontre se tient au camp de Kalia, la base du Groupement des Forces spéciales, l’unité d’élite de l’armée guinéenne, qui a renversé le président Alpha Condé, le 5 septembre dernier. Pendant ces deux jours de travaux, les ministres vont se pencher sur les défis de la transition et proposer des solutions permettant d’y faire face efficacement, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Avant leur départ pour Kalia, les membres du gouvernement se sont retrouvés dans la journée du vendredi, au Palais Mohamed V de Conakry. Tous habillés en tenue militaire, ils ont reçu solennellement le drapeau national des mains du colonel Mamadi Doumbouya. Le président de la transition en a profité pour adresser un message aux ministres. « Nous sommes venus le 5 septembre dernier pour défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées. C’est pourquoi, vous avez été choisis parmi tant de Guinéens. Sachez qu’on est 13 millions et vous êtes aujourd’hui 29 à partir pour cette retraite », a dit le colonel Mamadi Doumbouya.

Il a ensuite invité l’équipe gouvernementale dirigée par Mohamed Béavogui à la cohésion et au travail d’équipe. « Ces valeurs nous permettront d’honorer notre pays. Ceux qui n’ont pas de places, on leur donne des places ; ceux qui n’ont pas de lits, on leur donne des matelas. C’est cela l’esprit d’équipe. Revenez tous avec un seul projet, un projet collectif pour notre pays. Allez-y ensemble et ramenez-moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail. Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble. Il n’y a que l’équipe qui gagne », a lancé le président de la transition.

Tous les membres du gouvernement se sont embarqués à bord d’un bus pour se rendre au camp militaire de Kalia.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS