Université de Kankan : le syndicat des enseignants annonce une grève à compter de ce lundi

Des enseignants réunis dans la Cour de l’Université de Kankan, le 20 novembre 2021

La section syndicale des enseignants de l’Université Julius Nyerere de Kankan annonce le déclenchement d’une grève à partir de ce lundi, 22 novembre 2021. Ce mouvement de protestation est prévu pour trois jours, mais il pourrait être prorogé si les exigences des travailleurs ne sont pas prises en compte, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

C’est au terme d’une réunion, tenue dans la soirée du samedi 20 novembre, que les enseignants chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan, réunis au sein du Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique (SNAESURS), ont annoncé leur décision d’aller en grève.

« A l’issue de débats fructueux assortis de recommandations, l’assemblée générale a décidé à l’unanimité des membres, ce qui suit : arrêt de toutes les activités sur le campus universitaire pour trois jours renouvelables, à compter du lundi, 22 novembre 2021», a déclaré Mohamed Sacko, secrétaire général de la section syndicale.

A travers cette grève, le syndicat des enseignants compte protester contre la non-satisfaction de certaines revendications adressées aux autorités de l’université, le 22 octobre 2021. Parmi ces revendications, figure le départ du secrétaire général de l’institution d’enseignement supérieur, du pool financier et de leurs assistants.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS