4 places pour le RPG Arc-en-ciel au CNT : « nous sommes très satisfaits »

Sékou Souapé Kourouma

Le RPG Arc-en-ciel est sorti satisfait de la réunion de la classe politique tenue ce lundi, 22 novembre 2021, à Conakry. Car, l’ancien parti au pouvoir et ses alliés ont obtenu quatre places sur les quinze accordées à l’ensemble des partis politiques du pays au Conseil national de la transition (CNT). Une clé de répartition vivement saluée par Sékou Souapé Kourouma, le représentant du RPG Arc-en-ciel à cette rencontre.

« Nous sommes très satisfaits de cette rencontre. De toute manière, quand on dit de discuter, c’est que chacun doit marcher pour trouver un terrain d’entente. Le débat a été difficile mais aujourd’hui, le constat est que l’ensemble de la classe politique s’est retrouvée et nous sommes tombés d’accord pour repartir le nombre de places qui nous a été accordé au CNT. Ce qui est certain, c’est que nous allons désigner des personnes qui vont être capables de représenter valablement la classe politique, pas seulement le RPG, mais l’ensemble de la classe politique », a déclaré ce cadre du parti d’Alpha Condé.

Selon la clé de répartition signée par les participants à cette rencontre, le RPG Arc-en-ciel et l’ANAD (la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo) désigneront chacun quatre représentants au CNT. L’aile politique du FNDC, dont l’UFR et le PEDN (deux partis dirigés respectivement par Sidya Touré et Lansana Kouyaté) aura deux représentants, tout comme la COPED (la coalition dirigée par Dr Ousmane Kaba.

Les autres coalitions : l’AD (dirigée par Mohamed Lamine Kaba), la CPR (dirigée par Dr Faya Millimouno) et la CORED (dirigée par Mamadou Sylla) obtiennent une place chacune. Mais, ces deux dernières coalitions politiques ont d’ores et déjà rejeté cette décision. Elles dénoncent du copinage et de l’arbitraire dans l’élaboration de la clé de répartition.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS