Conakry : les acteurs politiques en conclave autour du choix de leurs représentants au CNT

Quelques jours après leur première rencontre, tenue jeudi dernier, les acteurs politiques sont de nouveau réunis ce lundi, 22 novembre 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Ils planchent une nouvelle fois sur la désignation de leurs représentants au Conseil national de la transition (CNT), a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Contrairement à la première réunion, le RPG Arc-en-ciel (l’ancien parti au pouvoir) est représenté cette fois par une délégation. Par contre, l’Inter coalition politique (ICP) n’est pas au rendez-vous. Le groupe, composé de Mamadou Sylla, Bah Oury, Dr Makalé Traoré et Cie, s’est retiré des négociations en cours au sein de la classe politique, dénonçant certains manquements constatés.

A l’issue de la réunion du jeudi dernier, Dr Ousmane Doré, président du MND, qui pilote ces négociations, avait annoncé que les participants sont tombés d’accord sur 18 critères permettant de désigner leurs représentants au CNT. Reste à savoir maintenant s’ils vont s’entendre sur la répartition des quinze places accordées aux partis politiques au sein du CNT.

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS