Déclaration de la Direction Générale de la CBG

Kamsar, 22 novembre 2021

La CBG informe que la Direction Générale a été saisie d’un document portant sur des irrégularités supposées dans le fonctionnement interne de a compagnie. Le document émanerait d’un groupe d’employés de la CBG et concerne différents secteurs de la compagnie.

Conformément aux règles et procédures qui siéent en la matière, dès réception du document, le Directeur Général a informé les instances de gouvernance appropriées de la compagnie en la matière, à savoir :

  • Le conseil d’Administration de la CBG
  • Le Comité d’Audit (un organe du Conseil d’Administration)
  • Le Comité d’Ethique et de Conformité

Sur la proposition du comité d’éthique et de conformité, le Directeur Général a instruit le Département d’audit interne de procéder aux investigations préliminaires requises sur les faits allégués.

La Direction Générale de la CBG attend les résultats des enquêtes en cours et les recommandations pour prendre les dispositions qui s’imposent.

Toutefois, la CBG regrette de récents commentaires et propos déplacés, gratuits et insultants, complètement hors contexte, portant sur ce document, dans une émission d’un organe médiatique de la place. La CBG regrette le caractère inflammatoire et diffamatoire de cette sortie médiatique, d’autant plus que la compagnie n’a pas été consultée aux fins de vérifier l’exactitude du contenu du document, comme le commandent les principes de base d’éthique et de déontologie du journalisme professionnel. 

Ceci porte un préjudice sérieux et des dommages graves à l’image et à la réputation de la compagnie. La CBG se réserve ainsi le droit d’engager des procédures judiciaires contre l’organe médiatique, l’émission et les journalistes concernés, conformément à la législation en vigueur en la matière.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour lire cette déclaration

Déclaration de la Direction Générale de la CBG

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS