Fêtes de fin d’année : le gouvernorat de Conakry annonce une interdiction

Générale M’ma Hawa Sylla, Gouverneure de Conakry

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le gouvernorat de Conakry cherche à réglementer ces festivités. Dans un communiqué publié hier soir, lundi 22 novembre 2021, le Conseil de ville a annoncé l’interdiction de la commercialisation et de l’utilisation des pétards pendant cette période de fête dans la capitale guinéenne. Cette décision est justifiée par le souci de faciliter le travail des services de sécurité.

« Le gouvernorat de la ville de Conakry informe l’ensemble des citoyens de la capitale que pour faciliter la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et la coordination des opérations par les services compétents en cette période de festivités de fin d’année, il est formellement interdit l’importation, la distribution, la commercialisation et l’utilisation des jeux de pétards sur l’ensemble du territoire de Conakry », a indiqué la Générale à la retraite M’Mahawa Sylla, Gouverneure de Conakry.

La nouvelle Gouverneure de Conakry n’est pas la première à prendre une telle décision. Son prédécesseur aussi avait toujours interdit la commercialisation et l’utilisation des pétards pendant les fêtes de fin d’année. Mais, ces mesures n’avaient jamais été respectées par les habitants de la capitale guinéenne.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box